Actualités 09/01/2020

L'hiver est là : nos idées recettes réconfortantes aussi !

La sélection de la Charcuterie Bobosse pour bien démarrer 2020

Les fêtes sont terminées, le sapin de Noël a disparu du salon, les enfants ont repris l'école et les prochaines vacances sont encore loin. À ce tableau peu réjouissant, rajoutez la grisaille, la grève et la grippe qui nous guette, et voilà vous n'aimez pas l'hiver !

À la Charcuterie Bobosse, pour tromper le temps et apprécier la saison hivernale, on remonte nos manches et on vous concocte quelques recettes bien réconfortantes.

Après leur réalisation, vous apprécierez la beauté du givre et le glamour des grosses chaussettes tricotées par mamie, et vous ne voudrez plus que l’hiver s’en aille ! On parie ?

Choix n° 1 : la tartiflette lyonnaise

Jouez la carte 100% gone et revisitez ce plat savoyard en remplaçant les lardons et le reblochon par l’andouillette et le Saint Marcellin ! En un tour de main, réalisez une recette originale et surprenante : quelques pommes de terre, des andouillettes Bobosse et un Saint Marcellin suffiront à vous régaler. La recette, c'est par ici.

L’astuce pour les plus pressés est de remplacer les andouillettes par le gratin d’andouillette Bobosse – vous n’aurez pas à retirer la peau !

Et pour les plus gourmands, ajoutez quelques oignons grillés à votre préparation ! Tant pis pour les bonnes résolutions, on s’en occupera en 2021 !

Choix n°2 : les cromesquis à l’andouillette

En famille ou en solo, en entrée ou à l’apéro, toutes les occasions sont bonnes pour vous laisser tenter par cette recette de cromesquis à l’andouillette. Gourmande et délicieuse, elle est en plus très facile à préparer. Des andouillettes beaujolaises, de la crème, quelques épices et une poêle à frire : voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ces délices à croquer !

Choix n°3 : le burger brioché de Bobosse

Certains choisissent le saut en parachute, d’autre l’ascension du Mont Blanc. Si vous recherchez l’expérience d’une vie, il faut le tester : le burger brioché de Bobosse ! Sosie de son cousin américain, le burger brioché de Bobosse brille aux couleurs lyonnaises : pain brioché, saucisson à cuire et cervelle des Canuts réinventent le burger pour le plus grand bonheur des amateurs de gastronomie lyonnaise !

Toutes nos idées recettes sont à retrouver dans la rubrique dédiée de notre site internet. Bon appétit !

Partager cette actualité