La cuisine traditionnelle lyonnaise mêlée aux inspirations asiatiques. La chef Karine Gaulier *coupsdefood* nous a préparé une recette de raviolis au gâteau de foie de volaille façon « gyozas » : les raviolis japonaises.
On connaît tous parfaitement le gâteau de foie servi avec son coulis de tomate. Mais cette recette vous fera découvrir ce produit sous un autre aspect, à la fois onctueux et croquant, cette petite touche d’Asie relèvera subtilement le goût marqué du gâteau de foie de volaille.
Une recette très simple à réaliser :
Préparez la farce :
- Enfournez votre gâteau de foie au four à 180° pendant 20 minutes.
- Pendant ce temps, dans une poêle chaude, ajoutez un filet d’huile d’olive et faites suer vos pousses d’épinards 3 minutes. Lorsqu’elles brillent, vous pouvez les retirer.
- Assaisonnez avec modération : sel et poivre après cuisson, réservez au frais.
- Lorsque votre gâteau de foie est cuit et refroidi, émiettez-le grossièrement, ajoutez vos pousses d’épinards et une pointe de cumin. Mélangez le tout.
Préparez des raviolis :
- Posez bien à plat vos feuilles sur un plan de travail et humectez avec un pinceau le bord des feuilles.
- Mettez un peu de farce au milieu.
- Relevez les quatre coins et les fermer en appuyant et en pinçant afin d’avoir une force d’accordéon (de nombreux tutos disponibles sur internet)
- Faites cuire les raviolis 2 minutes dans l’eau bouillante, les égoutter avec précautions, puis les faire revenir dans une poêle bien chaude 1 minute sur chaque face.
Vous pouvez servir vos raviolis avec une sauce soja sucrée, elle relèvera encore plus le goût du gâteau de foie, accompagnées d’une salade vous obtiendrez un beau plat.
Pour un plat unique, comptez environ 4 raviolis par personne.