Questions fréquentes
La livraison en 24h est-elle possible dans toute la France ?
Oui la livraison en 24h via Chronofresh est possible sur l’ensemble du territoire français métropolitain (hors Corse et DOM-TOM). Veuillez noter que le délai de livraison du transporteur peut néanmoins se voir allongé, pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Livrez-vous en Corse ?
Non, actuellement nous ne sommes pas en mesure de faire des expéditions pour la Corse. En effet, le service de Chronofresh (livraison frigorifique) n’est pas encore éligible pour l’île.
Livrez-vous dans d’autres pays autres que la France métropolitaine ?
À ce jour, les livraisons via Chronofresh sont possibles pour la Belgique (tout le territoire) et pour l’Espagne (hors îles) en 48h.
Quel est le montant des frais de port ?
- livraison en France (hors Corse) : 9,90 € pour toute commande inférieure à 80 € ; au-delà la livraison est offerte.
- livraison en Espagne (hors îles) et Belgique : 29 € pour toute commande inférieure à 120 € ; au-delà la livraison est offerte.
Quel est le délai de livraison ?
- Si vous passez votre commande du lundi au vendredi avant 11h, la commande est expédiée le jour même en prévision d’une livraison dès le lendemain*
- Si vous passez votre commande du lundi au jeudi après 11h, la commande est expédiée le lendemain en prévision d’une livraison dès le surlendemain.*
* Dans la limite des stocks disponibles. En cas de jour férié, prévoir un jour supplémentaire pour la livraison. Les commandes enregistrées entre le vendredi 11h et le dimanche soir ne pourront être livrées avant le mardi suivant. Veuillez noter qu’en cas de perturbations, le délai de livraison peut se voir allongé par le transporteur.
En cas de retard ou d’échec de livraison comment est conservé mon colis ?
En cas d’échec ou de retard de livraison, votre colis retourne en agence Chronopost. Chaque agence est équipée de chambres froides afin de conserver votre marchandise en toute sécurité et en respectant la chaîne du froid. Un mail vous parviendra alors pour reprogrammer votre livraison.
Comment est assurée la chaîne du froid ?
Lors de l’acheminement de votre colis, les produits sont maintenus à la température idéale (entre 0 et 4°) grâce à des équipements adaptés et certifiés ATP.
Chambres froides, véhicules frigorifiques et caisses isothermes sont tous munis de sondes permettant de suivre et de contrôler la température en temps réel.
Pour plus d’informations, consultez notre page Chaîne du froid.
Si je ne souhaite pas être livré le lendemain de ma commande ou si je souhaite être livré à une date précise, comment procéder ?
Lors du processus de commande, un encart « date de livraison » vous permet de choisir une autre date de livraison que celle programmée par défaut.
Dans la mesure du possible et dans le respect des conditions de vente annoncées, nous tiendrons compte de votre instruction.
Est-il possible de suivre la livraison de mon colis ?
Oui, lors de la ramasse de votre colis par Chronofresh, celui-ci est scanné. Vous recevez alors un mail ou SMS contenant un lien vous permettant d’accéder au suivi de livraison.
J’organise un évènement et je souhaite proposer des plateaux de charcuterie tranchée, puis-je les commander en ligne ?
Nous n’expédions pas de plateaux de charcuterie via Chronofresh, mais nous vous invitons à contacter nos boutiques. Vous trouverez les coordonnées de celles-ci dans l’onglet « Bobosse près de chez vous ».Je suis un professionnel, puis-je passer une commande sur le site ?
Non. Les commandes pour les professionnels ne peuvent être enregistrées sur notre boutique en ligne. Nous vous invitons à contacter notre service commercial via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 74 66 04 05.Comment connaître l’origine de la viande ?
L’origine de la viande est une mention obligatoire que vous pouvez retrouver dans la description de chaque fiche produit de notre charcuterie en ligne, de même que sur nos emballages.
Chez Bobosse, nous privilégions autant que possible la viande française. Nous attachons également de l’importance au circuit court, en développant des partenariats durables avec des PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour plus d’informations, consultez notre page Matières premières.
Où puis-je consulter la liste des allergènes ?
La liste des allergènes est précisée pour chacun de nos produits. Pour la consulter, merci de vous rendre sur la page produit.
Les produits peuvent-ils être congelés ?
Cette information est disponible dans le descriptif de chaque fiche produit.
Je viens de recevoir mon colis et je ne sais pas comment cuisiner les produits reçus, où puis-je trouver de l’aide ?
Nous vous invitons à consulter la rubrique Nos recettes gourmandes.