La street food mêlée à la gastronomie lyonnaise dans cette recette de « Corn dog des gones » à base de saucisse de campagne aux herbes (basilic, persil, coriandre) de la charcuterie Bobosse. Une recette simple & originale imaginée par la chef Karine Gaulier *coupsdefood*.
Qu’est-ce qu’un Corn Dog ?
Le Corn dog est une recette typiquement américaine, un grand classique des foires et des stands de rue. On peut également l’appeler « beignet de saucisses » puisque le Corn dog est une saucisse enrobée d’une pâte frite, le tout sur un bâtonnet ; à déguster chaud, trempé dans la sauce de votre choix : ketchup, moutarde, etc. Le comble de la gourmandise…
Initialement le Corn Dog est réalisé avec des saucisses de Frankfort mais pour une version cuisine lyonnaise nous avons utilisé les saucisses aux herbes Bobosse.
À vous de tester :
- Mélangez les farines, le sucre, le sel, le bicarbonate et quelques tours de moulin à poivre.
- Ajoutez l’œuf et le lait et incorporez au fouet de façon à former une pâte épaisse.
- Versez cette pâte dans un récipient haut et étroit (un verre à cocktail par exemple ou un verre doseur).
- Préchauffez l’huile à 180 °c
- Sortez vos saucisses de l’emballage et séchez-les avec du papier absorbant (on peut aussi les frotter avec de la fécule de pommes de terre) pour faciliter l’accrochage de la pâte.
- Enfilez vos saucisses sur une brochette.
- Trempez les saucisses verticalement dans le récipient de pâte, de façon à les enrober sur toute la surface d’une pâte épaisse (disons 3-4mm).
- Plongez les saucisses dans l’huile chaude et cuire 4-5 minutes jusqu’à ce que le corn dog soit bien doré et que la pâte soit cuite sur toute son épaisseur.
- Servir accompagné de la sauce de votre choix : moutarde, ketchup, sauce cocktail, cervelle de canuts.
Vous pouvez également les réaliser en mini pour un plateau apéro.