Actualités 14/09/2018

La Charcuterie Bobosse sur France 3 dans les Héros du Patrimoine

tournage-bobosse-france-3

SAMEDI 15 SEPTEMBRE À 20H15

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, France 3 met à l’honneur le terroir français et plus particulièrement les passionnés qui le préservent. Patrimoine architectural, patrimoine naturel, institutionnel ou encore culinaire, la France est riche de traditions, d’histoire et de savoir-faire.

Quand il s’agit de présenter Lyon et sa célèbre gastronomie, la Brasserie Georges apparaît comme LA référence. Dernière représentante encore active des brasseries historiques de la ville de Lyon, la Brasserie Georges est connue et reconnue pour sa bière, sa cuisine généreuse et sa décoration art-déco. Et lorsque l’on s’intéresse à sa carte, le nom « Bobosse » apparaît plusieurs fois. Planche de charcuterie composée de rosette, Jésusfromage de tête et terrine de campagnepieds de porc panés ou encore saucisson à cuire, les « cochonnailles » bobossiennes sont à la carte de la Brasserie Georges depuis plusieurs années et ont joué un rôle dans la construction de la réputation de cette institution lyonnaise.

brasserie-georges-presentation

Pour mettre en avant la cuisine lyonnaise, l’équipe des « Héros du patrimoine » de France 3 est donc venue filmer la fabrication du fameux saucisson à cuire Bobosse proposé à la Brasserie Georges. Des ingrédients bruts au produit fini, les caméras ont pu saisir l’ensemble des étapes de la fabrication de cette référence phare de la maison Bobosse. Fabriqué à partir d’épaule et de poitrine de porc assaisonnées, le saucisson à cuire Bobosse ne comporte ni gorge ni gras de porc. Chez Bobosse, le saucisson à cuire est disponible en 3 saveurs : nature, pistaché, et pistaché-morille. Pour les fêtes de fin d'année, enchantez-vous avec notre pièce pistachée-truffée. Vous pouvez retrouver ce produit authentique sur notre e-boutique en cliquant ici.

saucisson-a-cuire-charcuterie-bobosse-brasserie-georges

Pour déguster ce saucisson, il faut, comme son nom l’indique, le faire cuire. A l’eau ou au vin en fonction de la recette, ce saucisson se déguste traditionnellement avec une choucroute, ou bien des pommes de terre vapeur accompagnées de cervelle de Canuts. Pour innover un peu, la Charcuterie Bobosse vous propose par ailleurs une recette de saucisson à cuire pistaché en feuilleté sauce meurette, que vous pouvez découvrir ici.

Pour connaître tous les secrets de la préparation de ce saucisson à la Brasserie Georges, rendez-vous samedi 15 septembre à 20h15 sur France 3 Rhône Alpes. Pour voir ou revoir ce programme, vous pouvez cliquer ici, et vous rendre à la quatrième minute pour la partie consacrée à la Charcuterie Bobosse.

Partager cette actualité