En janvier, nombreux sont ceux qui prennent de bonnes résolutions: faire plus de sport, retrouver la ligne, mieux s’organiser, manger plus équilibré, arrêter de fumer…
Devant ces perspectives si peu réjouissantes, la Charcuterie Bobosse se mobilise pour vous apporter chaleur et réconfort, en toute légèreté !
Découvrez notre sélection de produits et nos idées recettes qui répondront à toutes vos attentes !
Le gâteau de foie de volaille
Recette ancestrale élaborée de la même façon que nos grands-mères, le gâteau de foie de volaille est préparé à base de foie de poulet, d’œuf entier, de pain frais, de lait et de persil.
Très frais et léger, ce plat présente une texture mousseuse, aérienne, et se marie très bien avec du riz ou du céleri branche (pour le côté detox). Servi accompagné de sauce tomate, le gâteau de foie de volaille est nourrissant sans être lourd ni trop gras, idéal en début d’année.
Si vous voulez vous amusez un peu avec ce produit traditionnel et le décliner en version raviolis, cliquez ici.
Pour retrouver le produit sur la e-boutique, cliquez ici.
Les andouillettes
Contrairement aux idées reçues, l’andouillette n’est pas un produit gras ! Les andouillettes tirées à la ficelle de la Charcuterie Bobosse sont réalisées à la main à partir de fraises de veau ou de menus de porc qui appartiennent à la famille des abats.
Les abats sont nutritionnellement très intéressants : maigres, riches en protéines et en vitamines, modérément énergétiques, ils peuvent donc facilement s’intégrer à une alimentation équilibrée.
Assaisonnées avec la préparation de Bobosse tenue secrète qui fait la renommée de nos andouillettes et embossées dans un boyau naturel de porc, les andouillettes se prêtent à de nombreuses recettes, qui peuvent être très légères si nous n’abusons pas de la sauce !
Découvrez sans plus attendre nos recettes de Parmentier d’andouillette au potiron ou de Wok à l’andouillette de veau.
Pour retrouver nos andouillettes sur la e-boutique, cliquez ici.
Les quenelles
Produit traditionnel lyonnais par excellence, on connait tous la version de la quenelle cuisinée en sauce et au four. Il est cependant possible de retrouver toutes les saveurs de cette perle de la gastronomie française composée d’œuf frais, de farine de blé tendre et de chair de poisson (pour la déclinaison au brochet) en version moins calorique.
Vous avez la possibilité de couper les quenelles en médaillons, de les poêler et de les servir accompagnés d’une salade : la quenelle en version light !
Pour retrouver nos idées recettes, rendez-vous ici.
Sur la e-boutique, les quenelles sont disponibles ici.