Dans la région beaujolaise, le troisième jeudi du mois de novembre a une signification particulière : il sonne l’arrivée des vins primeurs. Cette tradition qui remonte à 1951 célèbre les premiers vins des vendanges de l’année. Le déblocage des Beaujolais Nouveaux suscite l’intérêt puisque ces derniers donnent une idée du caractère des vins qui seront issus des mêmes vendanges mais encore en affinage.
Événement majeur de l’automne en territoire beaujolais comme à l’international, la sortie des Beaujolais Nouveaux donne lieu à de nombreuses dégustations et soirées festives. Ces instants conviviaux s’accompagnent le plus souvent de plateaux de charcuterie ou de plats chauds réconfortants, comme le saucisson cuit au gène ou le gratin d’andouillette. C’est au cœur de ces moments que sont dégustés les produits de la Charcuterie Bobosse.
Pour fêter à notre façon l’arrivée des Beaujolais Nouveaux cette année, nous vous réservons une belle surprise en ligne ! Une grappe de raisin s’est échappée des mains du vendangeur et s’est cachée sur notre site internet. Si vous parvenez à la rattraper, vous pourrez bénéficier de nos offres spéciales Beaujolais Nouveau !
Pour participer à ce jeu, rien de plus simple : il vous suffit de fouiller parmi les différentes pages de notre site, de naviguer, de fouiner, jusqu’à ce que vous découvriez où se cache la grappe de raisin ! Un indice ? Faites un tour en bas de page et prenez le temps de naviguer sur le site… Lorsque vous l’aurez trouvée, il suffit de cliquer dessus pour accéder à l’une de nos offres !
Grâce à cette grappe, vous aurez peut-être la possibilité de remporter soit un tote-bag Bobosse, soit une verrine n°8 au sanglier, soit un paquet de quenelles de brochet, soit une barquette de gratons lyonnais, soit une planche en bois Bobosse. Simplicité, générosité et convivialité sont au rendez-vous en cette période festive. Profitez-en vite !
Vous pouvez consulter le règlement du jeu ici. Bonne chance à tous ! À vos clics !