Le boudin blanc, coup de coeur de la Maison Bobosse est le produit festif par excellence.
Il existe en plusieurs parfums : nature, au foie gras (spécialité de la charcuterie bobosse !) mais également truffé.
Désormais, vous n’avez plus qu’à choisir votre parfum préféré pour créer vos amuses-bouches :
- Faire chauffer le four à 180°. Puis une fois chaud, déposer les tranches de pain d’épice sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les laisser 5 minutes de chaque côté en veillant à ce qu’elles ne brûlent pas. Puis les laisser refroidir.
- Astuce : Il faut que les tranches soient croustillantes une fois refroidies, dans le cas contraire, les repasser au four.
- Pendant que les tranches cuisent au four, peler les pommes et les couper en morceaux.
- Faire fondre une noisette de beurre dans une casserole, y rajouter les pommes et un fond d’eau et laisser cuire 20 à 30 minutes en remuant régulièrement jusqu’à l’obtention d’une compoté de pommes fondante.
- Astuce : Pour que notre compote soit plus gourmande, nous préférons garder de généreux morceaux de pommes fondantes à l’intérieur. Vous pouvez également rajouter une pointe de cannelle pour relever le goût.
- Une fois refroidies, soit mettre les tranches de pain d’épice dans un mixeur et les réduire en poudre, soit choisir de les couper en morceaux plus généreux.
- Ôter la peau du boudin blanc, le couper en 12 rondelles, en enlevant les extrémités.
- Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle et faire dorer les rondelles de boudin blanc 2 minutes de chaque côté.
- Pour le montage : Dans une petite verrine ou une cuillère apéritive, déposer 1 ou 2 cuillères à café de compote de pomme, une rondelle de boudin blanc, le tout parsemer de poudre pain d’épice.
- Une idée sucrée/salée simple et originale pour les fêtes de fin d’année !