Il est temps d’entamer la saison des plats chauds et gourmands, et rien de mieux pour la débuter qu’une recette de saucisson à cuire pistaché.
Pour cette occasion la chef Karine Gaulier et instagrameuse *coups de food* a imaginé une recette de saucisson pistaché en feuilleté et sa sauce meurette revisitée !
À vous de tester :
-
- Commencez par cuire votre saucisson pistaché : le mettre dans l’eau sans le piquer et laissez cuire 30 minutes à partir du moment où l’eau devient frémissante.
- Pendant ce temps, préparez votre sauce meurette revisitée : faire revenir les échalotes ciselées dans du beurre, y ajouter les oignons grelots et faites les dorer. Déglacez en versant votre vin rouge, puis laissez porter à ébullition pendant 10 minutes afin que l’alcool s’évapore. Ajoutez le miel, la sauce soja, le chocolat. Salez, poivrez et laissez réduire à feu doux pendant 30 à 45 minutes. Votre sauce doit avoir une consistance sirupeuse. Réservez.
- Lorsque votre saucisson est cuit et refroidi, ôtez la peau, enduisez le généreusement de moutarde et saupoudrez de ciboulette ciselée.
- Déroulez votre pâte feuilletée devant vous et appliquez votre jaune d’oeuf sur la moitié basse de la pâte. Placez le saucisson sur l’autre moitié, puis roulez la pâte vers vous afin que le jaune d’oeuf colle la pâte. Retirez l’excédent de pâte sur les bords.
- Badigeonnez de jaune d’oeuf le dessus de votre feuilletée et enfournez à 180°C pendant 30 minutes.
- Une fois cuit, coupez le feuilleté en tranche, dressez sur une assiette et nappez de la sauce meurette tiède et de ciboulette ciselée.
- Vous pouvez accompagné ce plat de salade verte.