Vous connaissiez la caillette aux épinards ?
Ardéchoise d’origine, cette spécialité a été revisitée par l’équipe de la Charcuterie Bobosse : notre caillette est composée de viande de porc de filiale Rhône-Alpes.
Vous pouvez la déguster chaude ou froide selon les envies !
Pour l’arrivée des beaux jours, la chef Karine Gaulier *coupsdefood* a créée une recette de caillette aux airs de méditerranée… à tester de toute urgence pour un rendu gourmand et coloré !
Nous vous en livrons les secrets :
- Étalez les tranches de jambon speck entre deux feuilles de cuisson et les mettre à sécher à 180° au four afin d’obtenir des chips qui seront passées au mixeur pour obtenir une poudre
- Coupez vos tomates en lamelles très fines afin d’obtenir un carpaccio de tomate. Une fois coupées, les saler et les mettre à dégorger au réfrigérateur
- Blanchissez vos asperges dans de l’eau salée pendant 10min, les plonger dans de l’eau glacée en fin de cuisson afin de fixer leur couleur.
Les laisser refroidir puis les poêler quelques minutes dans de l’huile d’olive, réservez sur un papier absorbant - Faire cuire vos caillettes 20min dans un four à 180° arrosées d’un léger filet d’huile d’olive.
Pendant que vos caillettes cuisent, réduire votre speck en poudre et ciselez votre ciboulette. - Commencez le dressage de votre carpaccio de tomate comme sur la photo accompagné de crème de balsamique
- Une fois vos caillettes cuites, après les avoir laissés quelques minutes refroidir, roulez ces dernières dans un peu de farine puis dans la poudre de speck.
- Dressez la caillette au centre du carpaccio et disposez les asperges sur le dessus, décorez du reste de poudre de speck, de ciboulette et dégustez !
- Ce plat se mange tiède voir froid comme une salade.