La saucisse de campagne Bobosse et son mélange d’épices : persil, coriandre, basilic est le produit estival par excellence !
Un simple tour sur le barbecue, quelques légumes grillés et le tour est joué.
Mais pour donner un peu d’originalité et de fraîcheur à ce produit « star de l’été », la chef Karine Gaulier *coups de food* a imaginé une recette aux airs d’Italie… une bruschetta !
Entre sucré et salé, douceur et amertume, un vrai régal.
À vous de tester :
- Préparez votre pesto de roquette : une poignée de roquette dans laquelle vous ajoutez 2 grosses cuillères à soupe d’huile d’olive ou de noisette, une demi gousse d’ail ciselée et un filet de citron. Passez au mixeur afin d’obtenir une huile de roquette et réservez à température ambiante
- Tranchez votre pain dans la longueur afin d’obtenir deux tranches suffisamment dense pour accueillir la préparation. Frottez avec la demi gousse d’ail restante et enfournez en position grill jusqu’à obtenir une mie craquante et colorée. Sortez les tranches du four et réservez.
- Coupez votre tomate en dés, ciselez votre échalote, réservez.
- Coupez la pomme Granny en quart puis découpez de fines tranches. Faites les revenir à la poêle avec une noisette de beurre pendant 3 minutes puis ajoutez du sucre pour les caraméliser. Surveillez la cuisson, elles vont vite colorer. Réservez les sur une assiette.
- Préparez votre chantilly de moutarde à l’ancienne : 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne à fouetter avec une grosse cuillère de ricotta. Si vous disposez d’une poche à douille, la remplir de la préparation (non obligatoire)
- Faites cuire les saucisses de campagne à feu doux à la poêle en prenant soin de les retourner afin qu’elles grillent sur toutes les faces pendant 10 minutes puis vous pouvez également les passer au four entre 5 et 10 minutes pour terminer la cuisson (selon si vous les aimez grillées ou non). Retirez les de la poêle ou du four puis coupez les en rondelles assez épaisses dès qu’elles sont tièdes.
- Vous pouvez commencer votre dressage : Sur votre pain grillé disposez les dés de tomate, l’échalote ciselée. Puis la saucisse en rondelle à alterner avec les pommes caramélisées. Ajoutez des pointes de chantilly de moutarde sur les morceaux de saucisse puis un filet de pesto de roquette sur l’ensemble de la bruschetta. Disposez quelques feuilles de roquette et dégustez vos bruschettas tiède.
- Il n’est pas nécessaire de rajouter du sel car les saucisses sont assez salées.
- La campagne est bucolique… la saucisse le devient dans cette bruschetta !