Le Pâté croute de Yannick Decelle chez Bobosse
Article du magazine LYON PEOPLE– 26/04/2016
Photo©Fabrice Schiff
Yannick Decelle au côté de Marlène Jamin, co-gérante de la Charcuterie Bobosse
UN CUISINIER HORS PAIR
Depuis 2011, Yannick Decelle officie comme chef de cuisine au Caro de Lyon. Établissement géré par Juliette et Baudoin Darras.
Si vous ne connaissez pas le Caro de Lyon, vous devez absolument venir tester cette brasserie chic et intimiste. Un espace traditionnel unique aux fauteuils et coussins de cuir situé dans le 1er arrondissement de Lyon.
Véritable institution lyonnaise, le menu du restaurant vous fera découvrir ou redécouvrir les saveurs régionales revisitées par Yannick Decelle.
LE MAÎTRE DU PÂTÉ CROUTE
Vrai passionné de cuisine, Yannick ne s’est pas arrêté à son poste de chef de cuisine dans cet établissement prestigieux de la capitale de la gastronomie. Il s’est également mis à son compte en créant sa propre entreprise « Decelle Pâté croute ».
Une réelle passion est née chez Yannick pour ce plat d’exception. Une passion qu’il lui a permis d’être Triple finaliste et de gagner le 1er prix de la Confrérie du Pâté Croûte auChampionnat du Monde de Pâté Croûte2014.
Suite à cette réussite, Yannick Decelle a été contacté par de nombreux restaurateurs et particuliers. C’est suite à cette engouement qu’il a décidé de créer sa marque.
UNE GAMME GOURMANDE DE PÂTÉ CROUTE
Aujourd’hui, vous pourrez retrouver dans la gamme « Decelle pâté croute », cinq références.
-
- Pâté croute de volaille, pigeon et foie gras – Champion du monde 2014.
-
- Pâté croute « Le gône de Lyon » – à base d’andouillette Bobosseà la fraise de veau, boudin noir et gelée au beaujolais.
-
- Pâté croute tomate/mozzarella.
-
- Pâté croute Poisson.
-
- Pâté croute au chocolat.
Retrouvez toute sa gamme en ligne sur son site web.
DECELLE PÂTÉ CROUTE & LA MAISON BOBOSSE
En outre, depuis 2016, les pâtés croute Yannick Decelle sont également disponibles à laboutique « Bobosse » des Halles de Lyon.
Un partenariat d’exception entre deux maisons régionales !
Retrouvez l’article entier surLYON PEOPLE.