Actualités 06/03/2017

Le fameux saucisson brioché de la Maison Bobosse dans le magazine Zeste

Le saucisson brioché Bobosse, le produit lyonnais par excellence.

Dans son édition n°26 de février-mars 2017, le magazine ZESTE a dedié sa rubrique "croque-tour" à la ville de Lyon. 

La charcuterie Bobosse à Lyon

ZESTE MAGAZINE

Zeste est un magazine de cuisine nouvelle génération. Leur baseline ? "Cuisinons simple et bon". Pas besoin de cours ou de matériel de pointe pour cuisiner leurs recettes !

C'est le premier magazine de la grande famille "côté maison" uniquement dédié aux recettes de cuisine et au plaisir culinaire.

Laissez vous tenter, c'est promis, vous n'avez pas besoin d'être expérimentée pour tester les idées Zeste. De l'originalité, tout en simplicité. 

Leur premier numéro "United colors of spaghettis" vous donnez des idées pour changer des traditionnelles pâtes bolognaise ou carbonara. 

CROQUE-TOUR

La rubrique Croque-tour de ce numéro est donc dédié à la capitale de la gastronomie : Lyon, la ville capitale de la gastronomie française.

 Au cours de ce reportage, découvrez : 

  • Les bonnes tables lyonnaises : des traditionnelles comme les bouchons Daniel & Denise aux plus originales comme le Substrat, situé à croix rousse. 
  • Les bonnes adresses pour déguster une gourmandise sucrée comme la praluline ou encore une poignée de bugnes.
  • Les maisons de tradition lyonnaise à visiter absolument pour ramener un souvenir gourmand de la capitale des gaules : dont la Maison Bobosse. 
  • Mais également les meilleurs cafés, les endroits typiques où séjourner.

Il ne vous reste plus qu'à découvrir cet article gourmand sur la charcuterie bobosse et ses saucissons briochés ci-dessous ou bien de télecharger le dossier entier sur Lyon et sa gastronomie. 

CONSEIL CUISSON

En plus d'être gourmands, nos saucissons briochés sont facile à cuisiner. Il suffit simplement de les faire réchauffer. Préchauffez votre four à 180°C. Enroulez vos saucissons briochés de papier aluminium. Pour les petits 160g comptez environ 15 minutes de cuisson et 25-30 minutes pour les 400g

La charcuterie bobosse dans zeste magazine

La charcuterie bobosse dans zeste magazine

Bonne lecture appétissante. 

Partager cette actualité