Actualités 13/06/2019

Dîner Beaujonomique avec les Rendez-vous de Bobosse

Les rendez-vous "Bienvenue en Beaujonomie" se sont déroulés les 8 et 9 juin derniers.

Le concept ? Vivre une expérience œnobistronomique au cœur du Beaujolais, chez un vigneron ou dans un lieu emblématique du terroir Beaujolais. La Beaujonomie, c'est l'art de déguster des Beaujolais de caractère, si possible en magnums, autour d'une grande tablée avec des plats traditionnels revisités à partager dans une ambiance chic et décontractée. Le nombre de convives est limité pour chaque lieu: les réservations sont à faire à l'avance sur le site de Bienvenue en Beaujonomie.

Les Rendez-vous de Bobosse et les Hospices de Belleville se sont associés à cette occasion pour proposer "le Dîner Beaujonomique".

Après une visite privée du musée de l'Hôtel-Dieu et les explications expertes de Mme Isabelle CHARTRON, déléguée au Patrimoine à la Mairie de Belleville, les mots d'accueil de M. Bernard FIALAIRE, Maire de Belleville en Beaujolais, ont accompagné l'apéritif Beaujolais, en présence de M. Bernard PERRUT, député du Rhône, M. Pierre CASTOLDI, préfet, et son épouse, M. Jérémy THIEN, Conseiller Régional, M. Serge FESSY, Maire délégué de Saint-Jean-d'Ardières.

Les 21 convives ont ensuite pu apprécier l'accord mets et vins de ce dîner concocté et servi par l'équipe des Rendez-vous de Bobosse. Chaque plat mettait en scène des produits issus du terroir Beaujolais et les vins des Hospices de Belleville.

Une grande tablée insolite au milieu du dortoir de l'Hôtel-Dieu, échanges et convivialité: une autre et belle façon de découvrir les spécialités Beaujolaises culturelles et gourmandes - celles de la Charcuterie Bobosse en tête.

Pour revivre cette soirée en images, retrouvez le reportage réalisé par Le Progrès sur notre page Facebook.

L'année prochaine, venez vivre cette expérience ! Guettez l'ouverture des inscriptions en ligne sur le site https://www.bienvenue-en-beaujonomie.fr/

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Partager cette actualité